Grrr – ALVIA

Logo ALVIA - agence immobilière de l'Ain
ALVIA - agence immobilière de l'Ain
Bonjour !

Cela faisait un peu trop longtemps que je n’étais pas venu ici, la faute à un emploi du temps un peu chargé, entre le travail et le déménagement…

Je passe donc en coup de vent pour un article loin d’être sponsorisé, mais qui je l’espère fera de la (mauvaise) publicité.
Je veux relater brièvement ici ma dernière mésaventure en date, avec l’agence immobilière ALVIA, localisée dans l’Ain, à Prévessin-Moëns.

J’ai prévu d’emménager par là-bas le 19 mars. Et habitant à six heures de route, vous comprendrez que je ne peux me déplacer régulièrement pour visiter des appartements ou maison pour mon futur logement. Il y a de cela un mois et demi au moins, cette agence ALVIA a été contactée (parmi d’autres) pour prendre rendez-vous le 12 février (donc demain à l’heure où je rédige ces mots) afin d’effectuer un maximum de visites. Rendez-vous fut fixé à 16 heures le samedi.

Coup de téléphone ce matin de leur part, non pas pour confirmer le rendez-vous, mais pour m’annoncer au contraire que le rendez-vous ne pourrait être honoré.
Indignation de ma part ! Le rendez-vous avait été pris un mois et demi auparavant expressément pour éviter ce genre de désagrément…

La réponse de l’agent au téléphone, hautain : « Moi, au moins, je vous préviens ! »
Oui certes…. Mais c’est la moindre des choses !! Je fais six heures de route pour le voir (entre autres) et il n’est pas capable d’être disponible.

Il insiste : « On peut se voir ce soir, alors. »
Oui, mais non, je travaille aujourd’hui, et je ne suis pas tout prêt, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais prévu le rendez-vous depuis longtemps !

Il persiste : « On peut se voir samedi vers 8 heures, alors. »
Oui, mais non, j’ai déjà un autre rendez-vous à 9 heures et je ferai la route de nuit. Faut pas abuser non plus.

Il signe : « Ah bon, mais alors, vous visitez quels biens avec l’autre agence, ce sont peut-être les mêmes ? »

Je lui réponds rapidement et lui de confirmer : « Oui, ce sont les mêmes. Écoutez, visitez avec l’autre agence, et revenez nous voir après. »

-.-‘
Euh… Comment dire… WTF??!!
Ça c’est du travail d’agent immobilier !! Il fait faire les visites par une autre agence, et le client devrait aller le voir lui pour conclure l’affaire ? Et payer 1.700 € de frais d’agence au passage ? Non, mais j’ai cru rêver.
Je lui fais à nouveau part de cette indignation que j’estime tout à fait légitime.
Il insiste, sans (sembler) voir où est le problème…

Cet agent immobilier de chez ALVIA n’a pas été le moins du monde professionnel :
– rendez-vous annulé la veille (je rappelle qu’il était fixé un mois et demi avant), certes je suis prévenu, mais aucune excuse de sa part ;
– aucun effort de sa part pour arranger les choses : il sait que je viens de loin, mais persiste à proposer un décalage au jour-même ou très tôt dans la matinée ;
– il insiste pour qu’on signe dans son agence quand bien même nous aurions visité avec un concurrent.

Si jamais un futur client de l’agence ALVIA de Prévessin-Moëns passe par ici, j’espère qu’il lira avec attention mon expérience avec cette agence et y réfléchira à deux fois.

C’est quand même dommage, si encore l’agent immobilier s’était excusé…

2 réflexions au sujet de « Grrr – ALVIA »

  1. Oui c’est parce que je n’assume pas cette période obscure de ma vie…

    Plus sérieusement l’idée était de séparer un peu entre le côté professionnel / sérieux (Godlike – surnom auto-affecté !) et le fun entre potes (BW HadèS), dans la mesure où le projet de travailler tous ensemble est plus que compromis à l’huere actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>