Whois?!

Godlike

Né en 1983, doté d’un bagage scolaire (DUT + licence pro. dans l’informatique) obsolète déjà à l’époque (la faute aux technologies naissantes), j’ai fait mes classes dans une SSII internationale, en découvrant SAP et l’ABAP.

Mais sans jamais renier les technologies Web que j’essaye de suivre de près ou de loin ; et de plus en plus près grâce à l’orientation Web des interfaces utilisateurs prise ces derniers temps par SAP (qui a dit BSP, Web Dynpro, FPM et plus récemment, Fiori et UI5 ?).

Géographiquement parlant, j’ai vécu en region parisienne, dans le Pas-de-Calais, la Normandie, et l’Ain, près de la frontière suisse où j’officie depuis avril 2011.

Ce weblog se veut une source d’informations diverses sur SAP du point de vue d’un développeur. Tantôt quelques initiations, tantôt des notes pour moi-même et pour qui lira sur des sujets, des techniques, un module fonction ou une classe particulière. Et, parfois, un lien vers un autre weblog, vers un article qui m’a intéressé et que je souhaite partager.
Ce weblog est un mélange entre un bloc-note d’expériences personnelles et de veille technologique, le tout saupoudré de quelques coups de gueule, sans aucun lien avec l’informatique.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à me faire part de vos impressions, interrogations ou quoi que ce soit, par le biais des commentaires sur chaque article.